Pourquoi choisir un buffet design ?


buffet

Les raisons de s’offrir un buffet design sont nombreuses. Ce meuble est aussi pratique pour ranger de multiples affaires que pour décorer un intérieur. Il combine en effet de nombreuses fonctionnalités tout en se déclinant dans des matériaux et coloris très variés.


Un meuble aux multiples rangements


Votre buffet peut contenir de nombreux rangements. Il pourra en effet se constituer de différents compartiments, de tiroirs, d’étagères et de vitrines. Dans les compartiments fermés par des portes battantes ou coulissantes, vous pourrez ranger tous les objets qui doivent être tenus à l’abri de la poussière, comme de la vaisselle, du linge ou des appareils de cuisine. Dans des étagères laissées ouvertes, vous pourrez en revanche entreposer des livres ou des objets de décoration, tels que des vases ou des bibelots. Enfin, dans les tiroirs, rangez des couverts, des clés, des papiers… Toutes vos affaires vont trouver leur place dans votre buffet.


Un buffet design pour une décoration tendance


Fini le temps des armoires et autres bahuts rustiques que l’on retrouvait dans la salle à manger des grands-parents. Les buffets design sont désormais résolument tendance et se prêtent à tous les intérieurs, quelle que soit la pièce de la maison dans laquelle il est installé. Un buffet laqué blanc ou noir sera très esthétique dans un loft ou une habitation à l’esprit contemporain. Mais vous pouvez aussi jouer la carte du rétro vintage avec un buffet en bois et aux lignes originales. Pour un effet moderne, choisissez un buffet que vous suspendrez au mur plutôt qu’un meuble que l’on pose au sol.


Les buffets design pourront servir de vaisselier dans une cuisine, de meuble TV dans un salon, de commode ou de coiffeuse dans une chambre à coucher. Optez pour des couleurs franches ou discrètes, en fonction de vos goûts et de votre ameublement existant.